Avis de décès
AVIS DE DÉCÈS
Me Pierre Blain 127e cours, avocat retraité est décédé paisiblement le 2 mars 2025.
1946-2025
Il a pratiqué le droit du travail, municipal et administratif durant quarante-cinq ans à Beloeil et Longueuil. Il a été une personne appréciée pour son professionnalisme et la qualité des services rendus.
Grand voyageur, gastronome, il avait une passion pour la lecture, la politique et le théâtre. Il a obtenu un B.A. du Collège de l’Assomption, une licence en Histoire et une licence en Droit de l’Université de Montréal.
Il laisse dans le deuil son épouse Suzanne Trépanier avec qui il a partagé les 35 dernières années. Il laisse également dans le deuil ses filles issues d’une première union (feu Gisèle Richard (127e), Marie-Sophie et Maude (Daniel Bourque), ses petits-enfants Mia et Liam. Les filles de son épouse Brigitte (Mathew Lynch), Nathalie (Grant Oke), Claude (Harold Pelletier) et Eve (Ryan Forbes) ainsi que leurs enfants et petits-enfants.
Fils d’André Blain et Denise Collette aujourd’hui décédés, lui survivent sa sœur Christiane, ses frères Michel, 128e (Monique Jobin) et Raymond (Danielle Ferland) ainsi que ses neveux, conjointes et enfants.
La Célébration de la vie de Pierre aura lieu
Le dimanche 13 avril de 10 h 30 à 12 h 30
Au Complexe funéraire Yves Légaré,
2750, boulevard Marie-Victorin Est, à Longueuil.
Les cendres reposeront au cimetière de Saint-Lambert, la mise en terre sera faite ultérieurement dans l’intimité.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don en mémoire de Pierre à la Fondation Marcelle-Ferron ou tout autre organisme de votre choix.
L’Association des anciens et des anciennes offre ses condoléances à sa famille et à ses confrères et consoeurs.
Le 10 mars 2025.