Avis de décès
HÉLÈNE SALVAS-TIBI (999e cours.)
Éducatrice physique du Collège de l’Assomption
Hélène Salvas-Tibi, entourée de sa famille immédiate, nous a quitté le 8 mars 2022 à l’âge de 75 ans. Fille de (feu) Paul-Émile Salvas et Françoise Salvas (née Paquet), elle laisse dans un deuil profond son époux Jean-Pierre Tibi; ses filles Geneviève et Isabelle; ses gendres Éric Mageau et Craig Cammann; ses petits-enfants adorés Loïc, Mathis et Celia; sa maman Françoise; ses frères et sœurs François, Raymond, Michèle, Claude, Pauline, Suzanne, Monique, Marie, Jean et Benoit; ainsi que de nombreux neveux, nièces, beaux-frères et belles-sœurs et toutes ses chères amies et collègues avec qui elle a partagé tant de moments et d’aventures.
Merveilleuse maman, épouse, mamie, sœur, amie, fille, tante, athlète, entraîneure, professeure et éducatrice, son départ en cette Journée internationale des femmes nous rappelle la femme extraordinaire qu’elle a été : une femme d’action, un guide, une inspiration. Hélène, une femme forte, généreuse et indépendante qui a motivé tant de gens dans sa famille, son cercle d’amis et les écoles où des milliers d’enfants ont appris sous son aile le bonheur du jeu et de l’activité physique, la confiance en soi et le goût de se dépasser.
Hélène, tu nous as enseigné à nous amuser, à profiter de la vie et à tout donner. Nous t’en sommes éternellement reconnaissants et tu vas tellement nous manquer.
La famille vous recevra au Salon funéraire Munro & Morris, 46 rue Oak, Lancaster, Ontario, le samedi 2 avril de 13h à 16h, suivi d’un léger goûter.
Plutôt que d’envoyer des fleurs, vous êtes invités à faire un don en son nom à l’un des organismes suivants :
- Fondation Bon départ (qui aide les jeunes à avoir accès au jeu et au sport) https://bondepart. canadiantire.ca
- Hospice Cornwall https://carefor.ca
- Société canadienne du cancer https://cancer.ca
Don suggéré : Société canadienne du cancer.
L’Association des anciens et des anciennes offre ses condoléances à sa famille et à ses collègues enseignants.